Liste des actualités

  • Date

    Nouveau pacte de la vie au travail : la CFE-CGC ne signe pas

    Communiqué de presse. À l’unanimité de son comité directeur extraordinaire réuni ce mardi 16 avril, la CFE-CGC ne signera pas le texte proposé par la partie patronale.

    Découvrir
  • Catégories :CFE-CGC, Entreprises

    Date

    Lancement de la campagne pour les élections TPE 2024

    Du 25 novembre au 9 décembre 2024, environ 5 millions de salariés des TPE (Très petites entreprises de moins de 11 salariés) et des particuliers employeurs seront appelés à voter pour l’organisation syndicale qui les représentera durant les 4 prochaines années.

    Découvrir
  • Catégories :CFE-CGC

    Date

    La CFE-CGC Bretagne soutient le salon Pro et Mer

    Jeudi 14 mars 2024 au Palais des Congrès de Lorient se tiendra la 10ème édition de Pro&Mer, le salon de l’emploi et de la formation aux métiers de la Mer.

     

    Découvrir
  • Date

    Colloque : télétravail et intelligence artificielle : un duo au coeur de la révolution digitale au travail !

    L’union départementale CFE-CGC du Finistère organise un colloque sur la thématique « Télétravail et intelligence artificielle : un duo au cœur de la révolution au travail ! » le 7 mars 2024 à la Brest Business School, à partir de 17h30.

    Découvrir
  • Rejoignez la CFE-CGC

    Découvrir
  • Catégories :CFE-CGC

    Date

    Retraites : la CFE-CGC force de proposition sur l’emploi des seniors

    Dans le cadre du premier cycle de la concertation engagée sur la réforme des retraites, la CFE-CGC a fait valoir ses propositions pour favoriser l’emploi des seniors et prévenir l’usure professionnelle.

    Découvrir
  • Logo de la CFE-CGC

    Date

    Réforme des retraites : une concertation au pas de charge

    Reçue le 5 octobre au ministère du Travail pour le lancement de la concertation sur le projet gouvernemental, la CFE-CGC a argumenté son opposition à une réforme dogmatique et déploré un calendrier trop serré d’ici mi-décembre.

    Découvrir
  • Date

    Chez Adecco France, un dialogue social dégradé

    Partage de la valeur, télétravail, droit syndical, forfaits-jours… Malgré la pugnacité de la CFE-CGC, premier syndicat des cadres dans l’entreprise, le climat social est tendu chez le leader de l’intérim en France.

    Découvrir
  • Date

    Forfait-jours : des précisions sur l’autonomie des salariés

    Une récente jurisprudence stipule que l’employeur peut imposer aux salariés en forfait-jours d’utiliser un planning d’activité sans que cela ne remette en cause leur autonomie.

    Découvrir

Pagination : 3 pages

Des questions ?

Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans notre FAQ